3 Composantes d’un audit de la marque de l’employeur

La réalisation d’une vérification de la marque de l’employeur vous aidera à identifier ce que votre entreprise fait actuellement (et devrait continuer à faire), ainsi que les domaines dans lesquels votre entreprise peut s’améliorer, avec des idées pratiques pour mieux informer votre stratégie de marque employeur recrutement Paris. Voici 3 éléments que vous devriez inclure dans l’audit de votre marque d’employeur ;

Persona des candidats

Vous avez probablement entendu parler des spécialistes du marketing parler du terme persona d’acheteur, qui représente les consommateurs cibles d’une entreprise en fonction de l’étude de marché et des données. De même, les persona des candidats sont des idées et des caractéristiques axées sur la recherche et les données de votre public cible.

Image result for 3 Components of an Audit of the Employer's Mark

Ils peuvent vous aider à identifier les plates-formes où vos candidats potentiels se retrouvent, afin de vous assurer que vous ciblez les bons canaux qui atteindront le public cible. Parallèlement, les persona peuvent vous aider à créer un contenu plus important de la marque employeur recrutement Paris et des expériences des employés, ce qui vous permet de différencier votre entreprise de vos concurrents pour attirer les meilleurs talents là-bas.

Site des Carrières

Regardez votre site de carrière et demandez-vous combien il est facile de naviguer sur votre site de carrière et de trouver l’information qu’un candidat veut connaître de votre entreprise, comme votre culture, vos équipes ou vos opportunités d’emploi ? Est-ce que le contenu de votre site de carrière « montre » ce qui fait de votre entreprise un endroit idéal pour travailler ? Votre site de carrière est-il optimisé pour l’utilisation mobile ? Est-ce que l’appel à l’action est clair à la fin de chaque partie de contenu ou de page ? Ce ne sont que quelques exemples de questions que vous voulez poser à vous-même quand vous commencez à effectuer une vérification de votre site de carrière.

Présence des médias sociaux

Quels réseaux sociaux utilisez-vous actuellement pour promouvoir votre marque employeur recrutement Paris ? Sur la base de votre recherche de candidat et persona, ces canaux appropriés sont-ils sur ou vous en manquez-vous? Quels types de contenu résonnent (et ne sont pas) avec vos candidats cibles ? Existe-t-il des chaînes de marques sur lesquelles vous devez prendre des mesures ?

Votre présence dans les médias sociaux dépasse également les comptes sociaux de votre entreprise, y compris les recruteurs, les gestionnaires d’embauche et les employés.

Your Turn To Talk

Your email address will not be published.