Le salaire minimum au Portugal : un guide du salaire moyen au Portugal

Le salaire minimum du Portugal – entreprise portage salarial Portugal – est calculé en fonction d’un taux mensuel uniforme. Le salaire minimum national au Portugal en 2017 s’élève à 557 euros par mois (basé sur 14 versements par année). Le salaire minimum du Portugal est mis à jour annuellement en fonction du coût de la vie, de la productivité nationale et de la politique des prix et des revenus du gouvernement.

Le salaire minimum au Portugal est légiféré en vertu du droit portugais du travail (articles 273-275) et il existe trois salaires minimums officiels au Portugal, bien qu’ils ne diffèrent que légèrement, notamment : un salaire minimum national portugais, un pour la région des Açores et un autre pour la Région de Madère.

Image result for The minimum wage in Portugal: a guide to the average wage in Portugal

Le salaire minimum du Portugal – entreprise portage salarial Portugal – est débattu et mis en place par un comité gouvernemental qui comprend les ministres et les représentants des organisations professionnelles et des syndicats. Les discussions sur le salaire minimum ont lieu chaque année et entraînent généralement un compromis entre les trois parties.

Bien que le salaire minimum au Portugal soit faible, il y a de lourdes pénalités pour ceux qui ne s’y adhèrent pas, et les employeurs qui ne respectent pas le salaire minimum national du Portugal sont condamnés à une amende en vertu de l’article 273 du Code du travail.

Salaire minimum au Portugal

En 2017, le gouvernement a augmenté le salaire minimum mensuel portugais de 530 euros à 557 euros, en citant un compromis entre les demandes d’employeur (540 euros) et syndicales (565 euros). À la fin du parlement en 2019, le gouvernement s’est engagé à augmenter le salaire minimum du Portugal au-delà de 600 euros pour la première fois (il atteindra environ 580 euros en 2018).

Le salaire minimum au Portugal – entreprise portage salarial Portugal – est calculé en fonction de 14 versements au cours d’une année plutôt que de 12, donc, si vous payez 12 fois par an, le salaire mensuel minimum est de 649,83 EUR.

Le salaire minimum au Portugal est considérablement inférieur à celui de certains pays de l’UE, tels que le Royaume-Uni, l’Allemagne, la France, la Belgique, les Pays-Bas, l’Irlande et le Luxembourg, où le salaire minimum national est supérieur à 1 000 euros par mois. Le salaire minimum du Portugal s’inscrit dans des pays comme l’Espagne, la Slovénie, la Grèce et Malte. Vingt-deux des 28 États membres de l’UE ont un salaire minimum officiel, bien que le montant mensuel sur l’offre varie considérablement, passant d’environ 220 à 1 925 euros.

Your Turn To Talk

Your email address will not be published.