Comment choisir un conseiller en investissement financier

Avant d’établir une relation avec un conseiller en investissement financier Paca, vous devrez interviewer plusieurs personnes pour vous assurer qu’elles sont le bon choix pour vous. Voici des questions importantes à poser avant de choisir un conseiller financier, plus les caractères clés d’un bon conseiller. Tous les professionnels connaîtront les réponses à ces questions et illustreront ces caractéristiques clés.

Quelle expérience avez-vous ? Demandez une brève description de l’expérience de travail du conseiller en investissement financier Paca et de la façon dont elle se rapporte à leur pratique actuelle. Les professionnels doivent avoir une expérience de planification minimum de trois ans. Vérifiez leurs antécédents.

Quelles sont vos qualifications ? Renseignez-vous sur les informations d’identification que votre conseiller détient et apprenez comment il se tient à jour avec les changements et les développements actuels dans le domaine de la planification financière. Les professionnels élargissent leurs connaissances et se tiennent au courant des cours obligatoires de formation continue.

Quels services de planification financière offrez-vous ? Les lettres de créance, les licences et les domaines d’expertise sont tous des facteurs qui déterminent les services offerts par un conseiller en investissement financier Paca. Généralement, les planificateurs financiers ne peuvent pas vendre des assurances, ni des produits de titres tels que des fonds communs de placement ou des actions, sans les licences appropriées. Et ils ne peuvent donner de conseils en matière de placement, à moins qu’ils ne soient enregistrés auprès des autorités fédérales ou fédérales.

Quelle est votre approche de la planification financière ? Assurez-vous que la philosophie d’investissement du conseiller n’est pas trop prudente ou trop agressive pour vos besoins. Découvrez comment il va mener des recommandations ou référer des tâches à d’autres.

Êtes-vous le seul conseiller financier à travailler avec moi ? Certains conseillers financiers travaillent directement avec leurs clients, et d’autres ont une équipe de personnes qui travaillent avec eux. Demandez qui gère votre compte, rencontrez-les et demandez si le planificateur travaille avec des professionnels en dehors de sa propre pratique, tels que les avocats, les agents d’assurance ou les spécialistes des impôts. Si oui, obtenez une liste de leurs noms pour vérifier leurs antécédents.

Comment vais-je payer vos services de planification financière ? Les planificateurs peuvent être payés de plusieurs façons : par des frais, des commissions ou une combinaison des deux. Dans le cadre de votre accord écrit, votre conseiller financier devrait préciser comment les services fournis seront payés.

Your Turn To Talk

Your email address will not be published.